Chiens-Huants III : un ver dans le fruit ?

Publié le par Flo

     














________________________________________









  par
George-Marie Aytique.




      On espérait, au plus profond de notre âme, que ces Chiens-Huants seraient épargnés par toute cette gangrène du football moderne : violence, dopage, Cristiano Ronaldo... Pour cette dernière, Chang nous a enlevé nos derniers espoirs durant la draft, mais quand bien même, nous étions confiants en l'avenir, en ce que nous réserverait ce si attendu tournoi.



    Hélas, il est des hommes qui ne semblent pas être prêts à accepter toute la pureté, toute l'élégance, toute la vertu que nous sommes en droit de demander du sport de Marco Van Basten et  de Tony Vairelles.

      D'après des sources bien informées, le sélectionneur des Castors On Fire se laisserait aller à de peu valeureuses manoeuvres en vue du grand tournoi dont il est , ne nous le cachons pas, le grand favori, lui et son équipe. D'abord, une source proche de l'équipe nous a affirmé que Lion avait demandé à son gardien Mickaël Landreau de "lever le pied" lors du match du PSG à Lens, dimanche dernier. La raison ? Lion est proche du club Sedanais, à la lutte avec le club de la capitale pour ne pas descendre en Ligue 2. En bon professionnel, Landreau n'a pas suivi les consignes de son sélectionneur, il a même plutôt bien tenu son rôle, et Paris s'est imposé. Mais chez les Castors, on note que c'est Oscar Cordoba qui a disputé les deux dernières rencontres dans les buts. Même si le Colombien a été très convainquant, on peut craindre que cette désobéissance de l'ancien-Nantais ne lui coûte sa place. Espérons que non, cela jeterait un voile noir sur la compétition.





























Landreau s'interpose ici par deux fois, malgré les "consignes" peu louables de Lion. Un homme loyal au service d'un voleur de rêve ?























      Mais là où le bas blesse, c'est qu'il y a une deuxième "affaire Lion". Nous évoquions dans nos colonnes la possibilité que l'irréductible rongeur ait mis à prix la tête, ou plutôt les jambes de l'attaquant Nigérian Obafemi Martins, avec qui il a souvent eu de petits démélés. Martins évoluera sous le maillot de la Clochette pour les Chiens-Huants III. Nous avons été rassurés après le match amical qui a opposé les deux équipes récemment, Martins, titulaire, ne semblant pas souffrir d'un traitement particulier de la part des joueurs Castories. Mais la large victoire des Castors (ndlr : 6-1) sur leurs homologues a pu décider Lion à faire marche arrière. L'un de nos journalistes, dans l'intimité de l'intéressé, s'est entretenu avec lui aujourd'hui, et a pu recueillir ce qui ressemble fort à des aveux, ni plus ni moins. Extraits :

(Lion réagissant à une ligne du résumé de la rencontre opposant les Castors à la Clochette, publié dans nos pages : "Lion n'a apparement pas signé de contrat sur les genoux de Martins"  )

"[14:42:13] Lion: pas signé de contrat..
[14:42:16] Lion: c'est vite dit..
[14:42:33] Lion: je sais que les blessures en amicaux ne sont pas
           définitives ! "































Un coup mal intentionné, et c'est la carrière prometteuse d'Obafemi Martins qui pourrait voler en éclat, comme son tibia.


  
   Cette confidence ,obtenue en interview cachée (ndlr : Lion n'était pas au courant que son interlocuteur était journaliste), nous inquiète, naturellement. Que pourrait-il arriver au malheureux Martins si les deux équipes venaient à se retrouver l'une contre l'autre au second tour du tournoi ? Les consignes du sélectionneur, la pression de l'événement aidant, un joueur comme Cris ferait office de chasseur de prime idéal. Même si nous prions pour qu'un tel incident ne se produise pas, il nous paraissait de notre devoir de publier ces informations ici.

Et si Lion n'était en fait qu'un Roy Keane doublé d'un Marco Materazzi devenu entraineur ?


Publié dans PROLONGATIONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je trouve que me mettre bouc émissaire est une manoeuvre detestable pour me disperser pour le tournoi.. Le COTCH serait il corrompu au point de favoriser les équipes fidèles présentes aux précédentes éditions? Quand je vois le RC WEIMAR qui va disputer sa dernière compétition : ils ont un journaliste infiltré au COTCH.. (Une interview concernant les CHI a été réalisée par un proche du coach, et une rumeur dit qu'il va en réaliser une autre..) .. Les 2 affaires en question, je n'en parlerai pas, mon honnêteté et mon standing suffisent à renvoyer ce journaliste débutant dans les jupons de sa maman. Je demande son licenciement immédiat  afin que le COTCH ne soit pas poursuivi pour diffamation.Que le sport soit un spectacle!
Répondre