Les Pingouins plongent Weimar dans le doute.

Publié le par Flo

A Barcelone,

RC Weimar 0-1 FC PINGUINS

  Beckham 60'


WEI : Barthez - Sagnol (cap), Senderos, Chivu, Riise - Gattuso - Messi, Deco, Giggs (Higuain 80') - Van Persie (Chevanton 66'), Kuyt (Carragher 42')

PIN : Hildebrand - Stam, Heitinga, Cole - Davids - Beckham, Veron (Xavi 71'), Roberto Carlos - Doni (cap) - Owen, Larsson (Robinho 42')


  Senderos 42'


      Le Camp Nou comme antre pour un match amical, on a vu pire. Un Weimar hésitant et des Pingouins coussi-coussa s'étaient donné rendez-vous pour débattre sur la pelouse de Romario, Laudrup, Ronaldinho et Frédéric Déhu. S'il a pour habitude d'aérer ses buts sous le maillot Nantais, ces matchs avec Weimar sont surtout l'occasion de s'aérer l'esprit, il est ainsi titulaire, devant une charnière centrale composée de Senderos et Chivu, les côtés étant évidemment destinés à Sagnol et Riise. Gattuso est préféré à Yaya Touré à la récup', et le trio Messi, Deco, Giggs ne bouge pas devant lui. Enfin attaque 100 % Oranje, avec la doublette Van Persil - Cuite. Côté Pingouins, Doni retrouve sa place et le brassard, et Ashley Cole ne bouge toujours pas, un coup dur pour les jeunes défenseurs en herbe désireux de s'instruire devant leur poste. Au milieu, le voilà ! le voili ! le voilou ! Juan Sebastian Veron est aligné, et ça c'est beau. Roberto Carlos prend le couloir gauche, et devant, nous voilà en présence d'une paire Owen-Larsson. Du beau monde dans les través, puisque, outre le prince Albert de Monaco, venu en bobsleigh soutenir Taz, on a reconnu Elizabeth Taylor, venue commenter le match pour la télé Bolivienne.



































Fabien Barthez s'est d'ores et déjà proposé pour servir de modèle au trophée du meilleur gardien.


      Dès l'entame du match, le jeu est un mélange peu reluisant de petites fautes et gestes techniques Cisséens, la présence commune de Gattuso et Davids fait office de label rouge en guise de match haché. A la 5', Van Persie ouvre les hostilités, mais sa frappe s'envole au-dessus des buts. A l'approche de la vingtième minute, ce sont les Pingouins qui réagissent, Barthez devant effectuer un double sauvetage devant Owen, puis Larsson, trop court. C'est ensuite Deco qui se procure une occasion, repoussée par Hildebrand. A la 42', Larsson est fauché par Senderos, exclu aussitôt, Larsson, blessé, doit sortir, il est remplacé par Robinho. Juste avant la mi-temps, Barthez remporte un nouveau duel, cette fois face à Owen. Une première mi-temps équilibrée entre deux équipes qui ont besoin de se rassurer.



































Beckham, ou le Pingouin au pied d'or.


      La seconde période débute comme s'était finit la première, Barthez remporte un nouveau duel face à Owen, A la 59', bis-repetita ! Barthez sort encore le grand jeu, et Owen doit se contenter de son désarroi. Van Persie tente de réagir, mais sa frappe passe à côté. C'est finalement de loin que les Pingouins trouvent l'ouverture, à la 60', Beckham frappe de 20 mètres et trompe Barthez, 1-0. Weimar se doit de réagir, la frappe de Gattuso est stoppée par Hildebrand, encore très bon. La dernière occasion est pour Beckham, qui voit sa tête passer à côté des buts de Barthez, en fin de match. Nouvelle victoire sur la plus petite des marges pour les Pingouins, qui confirment qu'il est bien difficile de faire des pronostics sur leurs matchs. Rien ne va plus à Weimar, à la recherche du second souffle, mais on connait leur capacité à se surpasser lors des grands événements.







Michele Panini. (photo : Gustave-Ezechiel Rustine)

Publié dans PREPARATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article