Pildou : "Sobriété et résultats"

Publié le par Flo





Des enfants perdus, des joueurs trouvés, des éléphants et des concours de pets ; pour ses premiers Chiens-Huants, Pildou nous entraîne dans l'intimité du pays imaginaire.







Pildou, comment vous sentez vous à deux mois du match d'ouverture ?

En pleine préparation, je me sents au début d'une grande aventure. C'est un peu comme un rêve, je tiens à remercier les organisateurs pour l'invitation.


Que vous inspire le label "Chiens-Huants" ?

Les Chiens-Huants,c'est l'opportunité pour "Clochette and friends" de prendre une dimension FANTASTIQUE : Peter Pan va enfin comprendre que Wendy est vieille et que Clochette a bien des talents ainsi qu'un gros compte en banque si l'on considère notre recrutement. Nous devons à Clochette d'honorer son nom, et plus si affinités !


D'où vous vient tout cet argent ? Di Natale et Kaladze auraient demandé un salaire astronomique pour rejoindre vos rangs !

L'argent est fourni par le capitaine Crochet et son second, la compagnie Haribo a aussi fourni des fraises tagada et des fonds. Di Natale et Kaladze ont tenté de faire grimper les tarifs, cependant notre crocodile les a quelque peu impressionné. Je peux dire qu'ils jouent de façon quasi bénévole.


La Clochette, c'est en fait une grande famille soudée derrière un même objectif ?

En effet, la Clochette a une bonne paire d'ailes; nous sommes petits, rapides et bénéficions d'une grande adaptabilité. La planche des condamnés sert parfois, il est vrai, à ramener nos membres vers des pensées plus "positives".


Ces Chiens-Huants sont nouveaux pour vous. Aucune pression, aucune appréhension ?

Je crains les équipes animalières: pingouins, castors et autres calamars. La tic tac ressemble aux Rangers du risque et la Weimar à un porte avion de l'ex-Urss. Devant une telle concurrence : j'ai les boules...J'ai peur d'un manque de cohésion.


Vous avez longtemps écumé les terrains et écueillé les tibias en tant qu'arrière gauche. Pourquoi ne pas avoir appeler Cyril Rool pour reprendre le flambeau le temps d'un tournoi ?

Cette question me parait insultante, adressez-vous à mon assureur.


Vous êtes actuellement en pleine préparation avec vos joueurs. Vous revenez de Tirana, et quelques jours auparavant, vous étiez au Turkménistan, pour un stage avec des éléphants. Comment se passe cette première approche du tournoi ?

La préparation se passe merveilleusement bien ; la Clochette a malheureusement à déplorer un contentieux avec l'équipe des pachydermes: trois éléphants n'ont pas survécus au match ! Il est vrai que notre jeu est basé sur le "physique".


Comment vit le groupe ? Des joueurs se détachent-ils du lot (et de la Garonne)?

Ayala adore jouer avec les enfants perdus : c'est un père pour eux ainsi que pour l'ensemble de l'équipe. Totti et Montella conseillent chaque jour leurs coéquipiers dans l'art du fair play. L'ambiance est bonne et Martins prépare une danse en l'honneur des Castors. Je tiens à ajouter que Frings adore les yaourts sans sucre et les attaquants manchots.




Sur la feuille officielle du C.O.T.C.H, vous avez mentionné des joueurs comme Frings ou Diana défenseurs. Doit-on réellement s'attendre à les voir descendre d'un cran durant la compétition ?

Tout à fait, il font partie du système défensif ; je peux déjà annoncer que Frings jouera arrière latéral ; Diana n'est pour le moment pas préssenti comme titulaire mais cela peut évoluer.



Kakha Kaladze cirerait alors le banc ?

Kaladze serait titulaire dans certain système de jeu, mais il est vrai que sa place n'est pas indiscutable. Il en est de même pour beaucoup de joueurs. je compte sur TOUTE la Clochette...



Des rumeurs courent aussi vite que Martins, ce dernier serait titulaire en pointe ? Qu'en est-il ?

Des surprises sont annoncées en pointe, Martins est en concurrence. Les matchs amicaux seront peu nombreux et déterminants quant à ce choix, cher Serge !


Quelle rôle pourraient remplir vos Jeunes Pousses ?

Tevez et Agüero auront leur chance, viva Argentina. Kompany vit une idylle avec Clochette ; j'avoue connaitre des pressions de notre public Belge. Le royaume ne sera pas délaissé. Il sera peut-être titulaire...de plus, il raconte de bonnes blagues sur les "Suisses", on est toujours le belge de quelqu'un.


Vincent Kompany a une réputation de garnement complétement demeuré, cela se vérifie-t-il ?

Pas du tout. Il a remporté le concours de pets enflammés et a mis des abeilles dans le maillot de bain de monsieur Mouche ; cela prouve sa grande maturité. Luis Garcia a bien filmé Fabio aux WC...


Quels sont vos préceptes de jeu ? Avez vous des joueurs modèles dans l'histoire du ballon rond ?

Nos modèles restent Messieurs Batistuta et Maldini : sobriété et résultats.


Pourquoi ne pas avoir sélectionné Paolo Maldini ?

Paolo a refusé nos propositions et ses "connaissances" n'ont pas simplifié les négociations, des différences d'humeur... vous comprenez.


Qu'avez-vous à dire aux autres sélectionneurs qui liront cette interview sur notre site ?

Les roses sont rouges, l'eau peut mouiller et Clochette vole comme l'abeille, pique comme la guèpe et inflige des démangeaisons.




propos recueillis par Gerbère Lampadaire.

Publié dans INTERVIEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article