Lion : "Ramener la soucoupe derrière le pot de chambre"

Publié le par Flo






      Il jongle avec les loutres comme d'autres avec des quilles, champion d'Europe avec le SCO d'Angers, mythe vivant chez les fans de Dag & Red, Lion n'a plus peur de rien, son passé parle pour lui. Aujourd'hui, c'est lui qui parle pour nous.







M.Lion, on vous connait peu, parlez-nous de vous, de votre passé.

Après avoir été engagé par la légende du football moderne Pius N'Diéfi pour entrainer l'équipe Pius & Friends lors de la première édition des Chiens Huants, j'ai pu montrer au grand public mes connaissances tactiques et techniques en les conduisant à la victoire de la consolante. Le football total fait de beau jeu est ma spécialité, avec de nombreux buts venus d'ailleurs, ce qui a séduit les dirigeants de Love United qui m'ont engagé pour les CH II. Et me voila donc fin prêt pour les CH III.


Quelle est votre philosophie du football ? Qu'essayez vous d'inculquer à vos joueurs ?

Philosophie philosophie... si je parlais philosophie à l'entrainement, j'aurais pas grand chose à dire parce que HEIN, Platon il avait deux pied gauches..Sinon mes joueurs sont très bien inculqués, jamais un mot plus haut que l'autre, ne vous inquiétez pas pour ça..


Vous avez été champion d'Europe avec Angers, et multiple champion de France. Après quoi courez-vous après tant de titres ?

Ah vous me flattez ça se voit.. Il faut dire que j'étais à la tête d'une génération exceptionnelle, emmenée par les mythiques Robert Brécheteau, Gerasim Zakov (paix à son âme), Jean Louis Lafon, Bernard Brun, Anthony Truchon, Guy Bertrand  et j'en oublie ! Désormais, je veux faire mes preuves au niveau supérieur, ramener la soucoupe derrière le pot de chambre.


Comment les dirigeants des Castors se sont-ils adressés à vous ?

Ils m'ont envoyé un sms.


Avez vous eu toute liberté afin de composer votre équipe ?

Ah oui liberté totale, j'avais même le choix, c'est dire... J'avais juste mon adjoint d'assigné, qui se nomme Papi Bouba Diop, qui est très renommé au Sénégal pour ses sacrifices..


Un marabout ?

Marabout, caribou, tout ce que j'en sais, c'est qu'il a une grande marmitte, un chapeau pointu, qu'il danse la macarena et qu'il a déjà fait ses preuves en 2002...


Vous triomphez presque partout ou vous passez, mais vous vous transformez en arrosoir à chaque Chien-Huant, comment l'expliquez vous ?

Mouais, il est vrai que les Chiens-Huants premiers du nom ont été kukutesques, mais les deuxième hein, pas maaaaal, enfin demi quoi, c'est honorable  Et le niveau est très élevé, l'important est de participer comme disait le célèbre gars, là, Julien de Courbetin.


En jetant un oeil à votre sélection, on ne peut s'empêcher de penser au ver d'Alain Proust : "Ah l'Afrique, toujours l'Afrique, ce n'est pas l'Amérique, mais l'Afrique, c'est chic"

Chic et choc, c'est chocapic !


Pourquoi cette confiance inébranlable pour les joueurs Africains ?

Ah t'insistes hein ! Tu veux jouer au Sigmund Freud ou quoi ?!


Le public veut savoir !

Le public c'est le trognon du football, c'est un frein à la cohésion du melting pot universel, alors hein le public, il paye sa place et il ferme sa gueule !


Yannick Noah a dit un jour "attention les secousses", qu'en pensez vous ?

Oh que oui, ca va secouer grave sa race le 14 avril, et pas que chez les ménagères de moins de 50 ans..





Joint au téléphone, Modeste M'Bami nous a avoué s'être trouvé en larmes lorsqu'il a appris sa non-sélection, une réaction ?

D'ores et déjà, je peux vous confier que le choix des 18 vieilles pousses a été un dilemme cornouilien, et Modeste, je m'excuse, tu avais ta place chez nous, mais je t'ai vu l'autre jour rire à une blague de Taiwo, ça ne pardonne pas..



La blague était peut-être drôle ?

Ah oui très, c'est l'histoire de Marion, une petite fille qui a pas de bras, mais Taiwo qui la raconte, ça va pas.. Fallait faire la moue, ou une prise de judo à la Djamel Belmadi, mais rire, non, ça lui coûte sa place...


Saviez-vous que la Dordogne se trouvait en Aquitaine ?

Vous confondez pas avec la Gorgogne?


La Dordogne, je vous assure. On a entendu que Jean II Makoun aurait tenté d'étrangler Achille Emana avec une souris, après que ce dernier l'ait battu au billard ?

Ce ne sont que sottises et fruits confits, l'ambiance est au beau fixe dans l'équipe, et Achille, je lui met sa patée au billard, perfect à tous les coups...


Mais ces deux joueurs sont sous pression constamment, ils savent qu'ils se battent pour le même poste !

Ah bah c'est sympa, ils avaient pas réfléchi à ça et vous leur donnez l'info.. Merci, merci beaucoup de foutre le zinzouin  dans mon équipe !


Nous sommes désolés, au nom de toute la rédaction, voici ces pâtes de fruits.

Vous auriez pas un ptit Kebab plutôt ?


Justement, pourquoi être allé jusqu'en Turquie pour y récupérer un gardien presque déjà sénile  ?

Aaah, je redoutais cette question...Vous en avez pas une autre?


Quel est le point commun entre un aspirateur et une vachette ?

Guy Lux?


Impressionant. Pensez vous que la coiffure de d'Alessandro sera autorisée par le CSA ?

Je pense pas, parce que c'est vraiment pas beau, mais hein, au pire pendant qu'il dort, hop, je m'en occupe.


Est-il vrai que John Carew se lève 30 minutes avant les autres pour arriver en même temps à l'entrainement ?

Vous avez dû envoyer des espions, c'est pas possible de savoir tout ça.. Faut dire que les autres ils y vont en courant, alors le grand John, il part quand les autres déjeunent..


Parlez nous de vos deux Jeunes Pousses, Anthony Vanden Borre et Collins John.

Le premier est Belge, et est là pour les spécialités culinaires de son pays... L'autre est Ecossais, et est très expérimenté.


Collins John est Hollandais.

Ah merde, je me disais bien qu'il avait bronzé.


Le tournoi pourrait se dérouler en deux poules, préféreriez-vous évitez certaines équipes ?

Oh que oui.. Les Kalmars avec leur style de jeu soporifique ne me conviennent pas, et le RC Weimar risque d'être très motivé s'il y a affrontement. Je me méfie également des amis des petites cloches, qui d'après les échos que j'ai eu, adoptent également  un style de jeu soporifique...



propos recueillis par Gerbère Lampadaire.


Publié dans INTERVIEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article