Groupe A - Paris Saint-Germain

Publié le par Flo

Après Lille et Rennes, faisons connaissance avec le Paris Saint-Germain de Mø.

______________________________________________________________________________________

Logo


LE CLUB


NOM Paris Saint-Germain Football Club
DATE DE FONDATION  1970
COULEURS  Bleu et rouge
STADE
Parc des Princes (45 500 places)

PALMARES 

2 championnats de France
7 coupes de France
1 Coupe d'Europe des vainquers de coupes 
1 Coupe Intertoto 




LE SELECTIONNEUR

















NOM



PALMARES Premier tour des Chiens-Huants (FC Pinguins)
Premier tour des Chiens-Huants II (Great Prat Team)
Premier tour des Chiens-Huants III (FC Pinguins)


Demi-finaliste de l'Harmonica's Cup (Inter Milan)


STYLE DE JEU

- L'esprit Tampax : " Rentrer dans l'adversaire pour arriver à nos fins...même si ça risque de saigner. "
- Enrhumer les chats pour faire danser Super-Souris. 





LES 20 PARISIENS QUI FERONT LE METIER, MAIS PAS CELUI DE LEUR COACH


PRENOM NOM POSTE AGE NATION CLUB ACTUEL AU CLUB STATS
               
Jérôme ALONZO Gardien 36 ans France Nantes 01 - 08
  94 m
Mickaël LANDREAU Gardien 29 ans France Paris SG 06 - ?? 108 m
               
Sylvain ARMAND Défenseur 28 ans France Paris SG 04 - ??
179 m / 5 b
Sylvain DISTIN Défenseur 30 ans France Portsmouth 00 - 01   38 m / 1 b
Gabriel HEINZE Défenseur 30 ans Argentine Real Madrid 66 - 04   99 m / 4 b
Bernard MENDY Défenseur 27 ans France Hull City 03 - 08 174 m / 9 b
David ROZEHNAL Défenseur 28 ans Rép.tchèque Lazio Rome 03 - 05   75 m / 1 b
Juan Pablo SORIN Défenseur 32 ans Argentine Cruzeiro 03 - 04   21 m / 1 b
Mario YEPES  Défenseur  32 ans  Colombie Chievo Vérone  04 - 08  164 m / 14 b
               
Mikel ARTETA Milieu 26 ans Espagne Everton 00 - 02   41 m / 2 b
Marcelo GALLARDO Milieu 32 ans Argentine DC United 07 - 08   22 m / 2 b
Ludovic GIULY
Milieu 32 ans France Paris SG 08 - ??   15 m / 3 b
Jérôme LEROY Milieu 34 ans France Rennes 96 (...) 03 141 m / 12 b
Claude MAKELELE Milieu 35 ans France Paris SG 08 - ??   17 m
Jérôme
ROTHEN Milieu 30 ans France Paris SG 04 - ?? 132 m / 8 b
Stéphane  SESSEGNON Milieu 24 ans Bénin Paris SG 08 - ??   18 m / 1 b 
               
Nicolas ANELKA Attaquant  29 ans  France
Chelsea  95 (...) 01    69 m / 19 b
Mateja KEZMAN Attaquant 29 ans Serbie Paris SG 08 - ??   16 m / 3 b
Danijel LJUBOJA Attaquant 30 ans Serbie Stuttgart 03 - 06
  42 m / 7 b
de Assis Moreira RONALDINHO Attaquant 28 ans Brésil Milan AC 01 - 03   77 m / 25 b





LE WIKIKI DES RECORDMEN DE LA SELECTION PARISIENNE


- Sylvain Armand, 179 matches avec le PSG.

http://www.francesoir.fr/uploads/articles/266d5504b16e7d9bd2ffa2fa929d3964.jpg

" Sylvain Armand, né le 1er août 1980 à Saint-Étienne, est un footballeur français évoluant au poste d'arrière gauche au Paris Saint-Germain.

Après quatre saisons passés en Loire-Atlantique, il signe à l'intersaison 2004 en compagnie de son coéquipier Mario Yepes en faveur du Paris Saint-Germain, pour une somme avoisinant les 5 millions d'euros. Après une saison très difficile pour le PSG, Sylvain Armand participe à la victoire du PSG en coupe de France en Avril 2006 face à l'OM. Il sera élu meilleur joueur parisien pour la saison 2006-2007, du fait de sa saison époustouflante (avec notamment un but très important, face au RC Lens, qui offrira la victoire au club parisien, alors dernier du championnat).

Durant la saison 2007-2008, Sylvain aura un peu de mal, au début du championnat. Il perdra, l'espace d'un match, sa place de titulaire sur le côté gauche de la défense au profit du jeune Mamadou Sakho (qui deviendra également le plus jeune capitaine de l'histoire du PSG à 17 ans), pour le déplacement du club parisien à Valenciennes. Finalement, Sylvain reviendra petit à petit à son meilleur niveau, matchs après matchs, pour se rapprocher de celui étant le sien la saison précédente. Il sera notamment l'auteur de 2 passes décisives consécutives : (les deux pour Amara Diané, lors de PSG-RC Lens en Ligue 1 (3-0) puis face à Valenciennes, en Coupe de la Ligue (4-0), 3 jours plus tard).

Rarement blessé et suspendu, il n'a raté que 8 match de championnat lors des saisons 2004 à 2008 tout en jouant à différents postes (latéral gauche, arrière central, milieu défensif et milieu gauche). "



- Ronaldinho Gaucho, 25 buts pour le PSG.


http://newsimg.bbc.co.uk/media/images/39123000/jpg/_39123326_ronnie203.jpg

" Ronaldo de Assis Moreira (né le 21 mars 1980 à Porto Alegre (Brésil)), plus communément connu sous le pseudonyme de Ronaldinho Gaúcho ou tout simplement Ronaldinho est un joueur de football évoluant à l'AC Milan et dans l'équipe du Brésil au poste de milieu de terrain offensif.

Mesurant 1,82 m, Ronaldinho est reconnu comme étant l'un des meilleurs joueurs du monde dans la lignée des Pelé, Maradona et autres Cruijff.

Le 22 décembre 2000, il signe, sous secret, un précontrat qui le lie au Paris Saint-Germain. C'est le début de l'affaire PSG. Aussitôt que l'existence d'un document engageant le brésilien envers le PSG est connu par son club, le Président du Grêmio négocie le nouveau contrat de son joueur vedette. Il rend publique une offre qui prévoit pour l'intéressé une prolongation de deux ans avec un salaire mensuel de 150 000 euros la première année et de 213 000 euros la seconde.

Malgré cette offre, le 17 janvier 2001 le Paris Saint-Germain informe que le jeune international brésilien du Gremio Porto Alegre s'est engagé en faveur du PSG pour une durée de 5 ans, à compter de la saison 2001/2002. Conséquence : son club monte une campagne antiparisienne et distribue des brassards noirs à ses supporters. Frère et agent de Ronaldinho, Roberto Assis est présenté comme un traître et Ronaldinho est sifflé.

Les tractations commencent. Ceux-ci seront la base de l'intervention de la justice brésilienne. Malgré tout, le 15 février 2001, c'est la fin officielle du contrat de Ronaldinho avec le Grêmio. Ronaldinho est prêt à s'envoler pour Paris.

Le 10 avril 2001, Ronaldinho débarque à Paris avec l'étiquette d'une « future grande star ». Ainsi, son premier match contre Auxerre attire énormément de journalistes qui veulent assister au match ou plutôt rencontrer le joueur. Après six mois d'adaptation, Ronaldinho s'impose comme le joueur majeur de son équipe mais le PSG ne termine qu'à la 4ème place. De retour d'une coupe du monde victorieuse et auréolé d'un statut justifié de star, la saison 2002/2003 est marqué par le conflit qui l'oppose à son entraîneur Luis Fernandez, celui-ci n'hésitant pas à le laisser sur le banc de touche au profit de joueurs tels que Francis Llacer ou Stéphane Pédron.

Durant ses années à Paris, Ronaldinho a souvent émerveillé les supporters et impressionné les recruteurs avec ses buts, ses gestes et ses chevauchées dans les défenses de Troyes, Guingamp et surtout celle de Marseille lors d'une mémorable victoire au stade Vélodrome sur le score de 3-0. Cependant Ronaldinho n'étoffe pas son palmarès au Paris Saint-Germain. Au final, son passage dans la capitale est contrasté mais il lui permet d'être reconnu de tous et d'être convoité par tous les plus grands clubs européens, comme il l'explique lui-même :

    « J’ai passé de très bons moments avec le PSG. Mais là-bas, parfois, j’ignorais totalement jusqu’au dernier moment si j’allais jouer. C’est comme ça… je ne regrette pas d’avoir joué à Paris. J’y ai quand même appris des choses car Paris est un bon club. Passer par le PSG m’a aidé à atteindre mon niveau actuel. D’ailleurs, je suis reconnaissant et je remercie encore les gens que j’ai connus là-bas ». "






L'EQUIPE-TYPE (OU PAS)





L'ANALYSE DE LAURENT POINTU



http://accel6.mettre-put-idata.over-blog.com/0/53/90/11/logo_jeu_et_joueurs-1.jpg


La fin des vaches maigres ?

        Jamais. Jamais Mø n'a franchi le premier tour des Chiens-Huants. En trois éditions, il s'est toujours irrémédiablement oublié, souillant par là-même ses constumes et les espoirs de toute une banquise. Pour cette quatrième édition, l'objectif du sélectionneur viking sera donc tout trouvé. Pour tenter de réaliser ce petit miracle, Mø sera cette année à la tête du Paris Saint-Germain, il succède donc, le temps d'un tournoi, aux illustres Arthur Jorge, Alain Giresse, Vahid Halilhodzic ou encore Saint Luiz. C'est toute une nation de pingouins qui rêve de frétiller des nageoires. Pour cela, Mø pourra compter sur vingt guerriers pas forcément manchots.

        Puisqu'il est un homme à la pointe de la mode, le sélectionneur bordelo-plabenneco-parisien devrait à son tour succomber au 4-2-3-1, qui devrait être le système-star de ce CHOU.
       Longtemps en concurrence au PSG, Mickaël Landreau et Jérôme Alonzo se retrouvent. Un net avantage en faveur du néo-Nantais, puisque son nom permet de délicieux calembours à toute heure de la journée, il devrait donc être le titulaire dans les buts.
       Griiiiiiiinta. Gattuso n'a pas encore joué au PSG, mais les Sud-Américains chevelus y ont été nombreux. Si on peut penser que le bon Mario débutera sur le banc, la paire internationale argentine Heinze - Sorin devrait grogner sur la pelouse, le premier dans l'axe, le second à gauche. Après un Ballon de Plomb en 2006, Bernard Mendy va tout faire pour ajouter un Chien-Huant à son palmarès, seul vrai latéral droit retenu, sa place semble assurée, même si Distin reste une alternative plus défensive. Avec Gabi, la seconde place de stoppeur pourrait revenir à Rozehnal, un tandem solide. Outre Yepes et Distin, Armand Sylvain sera le dernier remplaçant. Avec Sorin et Mendy, très offensifs, il pourrait souffler fort sur les ailes parisiennes.
        Au milieu, mis à part la présence de Super-Souris, on ne trouve pas de vrai joueur de couloir, mis à part Rothen, mais ce dernier devrait surtout écrire la suite de son autobiographie sur le banc. A la récupération, le tandem Ukulélé - Arteta semble assurer de débuter le tournoi, le second apportant son aisance technique dans l'entrejeu. Une bien belle paire. Devant ce duo, on devrait trouver un meneur de jeu, Mø a quatre possiblités : Gallardo et son déambulateur, Jérôme Leroy, Stéphane Sessegnon et Ronaldinho. Ce dernier semble le plus armé pour jouer sur le côté gauche, quitte à repiquer dans l'axe, comme il le faisait à Barcelone. On peut penser que l'Homme-Twingo alignera l'Ecureuil béninois, en pleine bourre, mais l'incertitude demeure.
         Il n'y guère de doute quant à l'identité des trois joueurs qui formeront le trident devant. Nicolas Anelka fera son deuxième retour sous le maillot parisien seul en pointe, appuyé sur les ailes par Ludovic Giuly et Ronaldinho. On en salive d'avance. Sur le banc, Ljuboja, le "putois blagueur", et Mateja Kezman seront les solutions de rechange à Anelka, même si Ljuboja pourrait jouer sur l'aile à l'occasion.
          Anelka, Ronaldinho, Heinze, Makélélé, Distin ... des noms qui vous changent la forme d'un pantalon. Très bien armé à tous les postes, Mø a les cartes en main pour enfin vaincre le cygne indien, et ne pas y laisser des plumes. 



Laurent Pointu.

Publié dans GUIDE DU TOURNOI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article