Les Kalmars à l'énergie.

Publié le par Flo

A Munich,

NESTLE KALMAR SOCCER 1-0 Clochette & Friends

  Seedorf 80'


NKS : Dudek - Chimbonda, Cordoba, Gonzalo Rodriguez, Heinze - Vogel (Gago 78') - Seedorf, Lampard (cap), Källström - Riquelme (Huntelaar 61') - Ibrahimovic

CLO : Pelé - Zambrotta, Ayala (cap), Cannavaro (Kompany 46'), Frings - De Rossi, Baraja - Totti - Joaquin, Agüero (Martins 70'), Luis Garcia (Di Natale 46')



      Il ne voulait pas jouer en Allemagne, et pourtant. Pildou et sa Clochette on dû se rendre à l'Allianz Arena de Munich pour affronter les Kalmars. Le C.O.T.C.H a été intransigeant, et les jérémiades de l'homme à lunettes ne l'ont pas fait plier. Un match sous le signe du caramel entre deux équipes au style prudent, qui se rencontreront dans le groupe B. Côté Kalmars, une équipe-type, si ce n'est la titularisation de Rodriguez en lieu et place d'Olof Mellberg. Chez la Clochette, Dida n'a pas convaincu, et l'Albatros Manceaux Yohan Pelé hérite donc des buts. En défense, le capitaine Ayala retrouve sa place, rien ne bouge au milieu, et devant, Joaquin et Agüero sont alignés d'entrée.





























Luis Garcia a peut-être une chouette barbe et de chouettes cheveux, mais ça ne suffit pas.


       Un début de match tonitruant des Kalmars, peu habitués à cet exercice. Ibrahimovic se procure deux occasions dans les dix premières minutes, mais ses deux soucoupes passent à côté. C'est ensuite Seedorf qui frappe au but, mais Pelé s'interpose. A la 25', Källström tire mais sa frappe est repoussée, l'action se poursuit et c'est Lampard qui voit sa demi-volée passer juste à côté. Pildou proteste, réclamant une faute, mais ses gesticulations n'intimident pas l'arbitre. A la 32', c'est encore les Kalmars qui poussent, mais Riquelme ne trouve pas le cadre, très bien caché. On se dit alors que la Clochette va finir par craquer, mais la domination Kalmarie est finalement stérile, ce qui a le don d'énerver Flo. Une première mi-temps à sens unique donc, les Clochetards ne parvenant pas à trouver de position de frappe.



    





























Malgré sa formidable qualité de Manceaux, Yohan Pelé ne pourra rien sur cette frappe de Seedorf.


       A la 55', Seedorf fait briller un Pelé très en verve. A la 61', Johan Vogel, après un relais avec Seedorf, trouve la barre du même Tondu. Les joueurs semblent s'endormir, un canard traverse le terrain en quad, ce qui semble réveiller Joaquin qui se procure la première occasion de la Clochette, à la 77', mais il ne cadre pas.  Trois minutes plus tard, Seedorf pénétre sur le côté droit de la surface et parvient à déclenvher une frappe puissante dans le petit filet opposé, 1-0. Un score logique sur la physionomie du match, même si la seconde période a sonné particulièrement creuse. Les joueurs de Pildou ne veulent pas rentrer la queue entre les jambes, , mais leur bonne volonté n'est pas récompensée, l'ultime frappe de Totti passant juste à côté du but de Dudek. Une nouvelle victoire des Kalmars par la plus petite des marges, attention au jour sans ! La Clochette enchâine elle avec une nouvelle défaite 1-0 et a encore une fois montré peu de choses. Mais il faudra être présent le 14 avril, pas avant.     





Michele Panini. (photo : Gustave-Ezechiel Rustine)

Publié dans PREPARATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article