Première victoire pour l'arachide Armada.

Publié le par Flo

A Yokohama,

CACAHUETE PIF PAF TEAM 3-1 Shakhtar Donetsk

  Recoba 19', Ronaldinho 74', Shevchenko 86' / Aghahowa 24'



CPPT : Buffon - Eboué, Carvalho, Thuram, Jankulovski - Makélélé, Perrotta - Giuly, Ronaldinho, Recoba (Podolski 75') - Shevchenko (cap)

SHA : Lastuvka - Stoican, Lewandowski, Svidersky, Rat (Hubschman 75') - Tymoshchyuk - Elano, Srna - Matuzalem - Aghahowa, Brandao (Vorobei 75').


  Ronaldinho 64'



      Après le concours de pyrotechnie que fut l'opposition contre les Castors, la Cacahuète affrontait le Shakhtar Donetsk pour son troisième match de préparation. L'occasion pour Corfy de titulariser Eboué à la place de Cafu, Perrotta à celle de Pirlo, et de faire confiance à Recoba plutôt qu'à Hleb sur l'aile gauche. En revanche, toujours pas la moindre minute à se mettre sous la dent pour Van Nistelrooy, après l'affaire Makaay, tout laisse à penser que le sélectionneur de la Cacahuète a des soucis avec les attaquants Oranjes. 22 acteurs prêts à en découdre devant des dizaines de milliers de petits yeux noirs et bridés.




































L'homme-rat en action. Maître Splinter aurait bien plus d'allure déguisé en curly.



      Dès la 5', Julius Aghahowa fait comprendre à la Pif Paf qu'il faudra compter avec lui pour ce match, sa frappe est cependant trop croisée. Cinq minutes plus tard, il récidive, mais son tir file cette-fois au-dessus du but toujours gardé par Buffon. Le match s'installe progressivement dans un rythme lancinant, lorsque Recoba tente d'expliquer à qui veut bien le croire qu'il est réellement footballeur, sa frappe du gauche trouve la lucarne, 1-0 pour la Pif Paf. Cet incident est rapidement effacé lorsque Aghahowa place son ballon sous la barre, Lilian Thuram lui tournant autour sans parvenir à intervenir, Buffon est trop court, 1-1. Aghahowa contre Thuram, acte 2, à la 37' le Nigérian oblige le Guadeloupéen à ramasser son short, après un passement de jambe enchaîné d'une accélération ponctuée d'une frappe, détournée en corner par Buffon. Une mi-temps largement à l'avantage des Ukrainiens donc, mais la Cacahuète tient bon.
































Toc toc toc. Sheva a encore frappé !


      La seconde période débute par une frappe trop enlevée de Sheva. La suite est soporifique, il faut attendre la 70' pour se mettre autre chose sous la gencive, Ronnie profitant de la naïveté de la défense pour s'incruster et tromper le portier d'une frappe puissante à mi-hauteur. Le Shakhtar a laissé passé sa chance, la fin de match sera totalement à l'avantage de la Pif Paf. A la 80', Sheva trouve le poteau, avant d'inscrire le troisième but du match, son troisième en trois matchs, suite à une accélération dans la surface, sa frappe glisse sous le ventre de Lastuvska. Le même Sheva tente encore sa chance à la 90', mais sa frappe frôle le poteau gauche du gardien, resté de marbre. Une première victoire pour la Cacahuète, qui semble monter en puissance de matchs en matchs, pas toujours flamboyante mais terriblement efficace, à l'image d'un Sheva de gala.


Michele Panini. (photo : Gustave-Ezechiel Rustine)

Publié dans PREPARATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article